Peugeot 604 Restauration - Pt.4

Neat Engine

Le nouveau ventilateur additionnel a nécessité un boîtier de canalisation fait sur mesure et s'insérant dans la cavité sous les essuie-glaces.

Une fois ces modifications effectuées, il est possible d'utiliser le chauffage et l'air conditionné simultanément. Je n'ai pas l'impression d'avoir déprécié l'originalité de ma Peugeot 604, car ce genre de modifications auraient très bien pu avoir été effectuées sur une voiture neuve; et, en effet, j'avais moi-même fait installer un second évaporateur sur ma 604 GTI que j'avais achetée neuve en 1985.

Space for the new A/C unit The new A/C unit The A/C unit in place

Finalement, l'allumage a été remplacé par un allumage électronique - des pièces neuves fournies par Volvo. Tim voulait aussi me convaincre de continuer les "améliorations" en passant à l'injection, mais cela m'est apparu comme enlevant trop d'originalité de ma voiture.

Unpainted A/C unit Painted A/C unit Painted A/C unit

J'ai déjà parcouru plus de 5'000km à bord ma "nouvelle" 604. Tout marche à perfection et le moteur émet très peu de vibrations. Le plus frappant est l'augmentation de puissance et de nervosité - avec son moteur neuf, ma voiture n'a qu'une idée en tête - c'est d'accélérer et accélérer encore, et tout cela sans effort.

A ce stade, ma 604 est probablement la plus belle au monde. Y a-t-il quelqu'un qui peut le dénier?

Amicalement,
Mark Wolk

Adresse postale:
P O Box 11-505
Ellerslie
Auckland 1131
New Zealand


Téléphone: + 64-21-990 997
Email: 604 [at] nzst.co.nz

<<< Dos | Rendez visite au site de Nouvelle-Zelande Splendeur Tours