Cette Peugeot 604 est un modèle de 1978, immatriculée pour la première fois en Nouvelle-Zélande en 1979 par M.Blair Webster, le propriétaire de Campbell Motors.

Campbell Motors était une société qui importait et assemblait les Peugeot et d'autres marques en Nouvelle-Zélande (des 403, 404 et 504 avaient été assemblées à Otahuhu et à Thames). La 604 representée ici, elle, avait été assemblée à Sochaux (France).

J'ai acheté cette voiture à M.Webster en 1997 et l'ai restaurée fidèlement.

Cette voiture est utilisée régulièrement pour transporter des touristes étrangers lors de circuits complets de Nouvelle-Zélande. Elle est au moins aussi confortable qu'une voiture plus moderne.

Je préfère utiliser des modèles plus anciens pour mes circuits autour de la Nouvelle-Zélande, car je voyage souvent vers des destinations isolées, où le garage local ou le service de dépannage ne seraient pas capables de réparer des voitures plus modernes (p.ex. le circuit d'allumage électronique).

Il s'agit d'un modèle à conduite à droite, automatique et réfrigéré. Châssis 604A33 6586080.

Peugeot 604

Ceci pourrait bien être la Peugeot 604 la plus originale au monde - cette voiture est dans un état proche du neuf.

Peugeot 604

Toutes les pièces sur cette Peugeot 604 sont neuves ou presque neuves. Les seuls composants non d'origine sont la radio et la télécommande de condamnation centrale des portières.

Peugeot 604

L'entretien de cette Peugeot 604 est confié à Dennis Lowe de Manurewa (une banlieue d'Auckland), qui semble en savoir plus sur les Peugeot 604 que quiconque d'autre en Nouvelle-Zélande, voire dans le monde.